Comment acheter ?

Vous pouvez connaître nos dates de ventes

  • En vous inscrivant à l'Hôtel des Ventes de Senlis pour recevoir régulièrement nos annonces et catalogues de vente dans les spécialités qui vous intéressent : dessins et tableaux anciens, meubles et objets d'art, bijoux, matériels, véhicules…

    Pour vous inscrire,

    sélectionnez le formulaire désiré :

    Ventes Volontaires (tableaux, mobilier...)

    Ventes Judiciaires (matériels, véhicules...)


  • En consultant ce site régulièrement actualisé à la rubrique calendrier des ventes, ou en nous interrogeant par email : infovente@senlisencheres.com.

  • En consultant nos publicités dans la Gazette de l'Hôtel Drouot où toutes nos ventes de meubles et objets d'art sont annoncées. (Parution tous les vendredis, disponible en kiosque ou sur abonnement)

  • En consultant nos publicités dans le Moniteur des ventes où toutes nos ventes judiciaires de matériels et véhicules sont annoncées. (Parution tous les jeudis, disponible en kiosque ou sur abonnement)


Les expositions publiques

  • Toutes nos ventes sont précédées d'expositions publiques, généralement la veille et le matin de la vente. Le Commissaire Priseur et ses collaborateurs ou bien les experts sont à votre disposition pour vous renseigner sur les objets présentés : leur époque, leur état, leur estimation, leur heure approximative de passage…

    Si vous ne pouvez assister à l'exposition publique, vous pouvez cependant obtenir des renseignements ("conditions report" ou photo numérique) par email à l'adresse suivante infovente@senlisencheres.com ou par téléphone au 00.33(0)3.44.53.03.42.


Comment enchérir ?

  • Soit sur place à l'Hôtel des Ventes de Senlis.

  • Soit à distance en confiant au commissaire-priseur un ordre d'achat. Celui-ci sera exécuté gratuitement au mieux de vos intérêts. Vous pouvez également demander à être appelé au téléphone et enchérir en direct pendant la vente.
    Pour les ordres d'achats et les enchères téléphoniques, cliquez sur ordre d'achat et téléchargez le au format PDF


Règlement, délivrance et livraison des achats ?

Si vous êtes adjudicataire, le règlement de votre bordereau augmenté des frais de 19,136 % pour les ventes volontaires et 14,352 % pour les ventes judiciaires.

  • En espèces. (Selon la législation en vigueur)

  • Par carte bancaire.

  • Par chèque ou virement bancaire.
    (Dans ce dernier cas, la délivrance de l'objet pourra être suspendue jusqu'à l'encaissement effectif)

L'enlèvement des lots devra s'effectuer dans les cinq jours suivant la vente. A votre demande et à vos frais, nous pouvons organiser l'envoi ou le transport de vos acquisitions.
Pour tout renseignement contactez : compta@senlisencheres.com
ou le 00.33(0)3.44.53.03.42.

Paire de commodes en acajou
Estampillées : OHNEBERG
Adjugées : 531 600 F (81 041 E)

GALLE
Chat en faïence
Adjugé : 24 300 F (3 704 E)

URBINO
XVIème siècle
Adjugée : 66 500 F (10 137 E)

D'après Van REYMERSWAELE
(XVIIème siècle)
Le Changeur, toile.
Adjugée : 175 100 F (26 693 E)

MATHEVON et BOUVARD
Lampas, Lyon 1873
Adjugé : 177 300 F (27 029 E)